Home / Actualité / Le Portugal élu meilleure destination touristique mondiale

Le Portugal élu meilleure destination touristique mondiale

Après avoir été élue meilleure destination touristique d’Europe, le Portugal a remporté ce dimanche le prix de Meilleure Destination Touristique du Monde aux World Travel Awards, devant ainsi le premier pays européen à conquérir cette distinction. Le Portugal a surpassé ses concurrents tels que le Brésil, la Grèce, les îles Maldives, les Etats-Unis, Maroc, Vietnam ou l’Espagne.

Dans un communiqué, la Secrétaire du Tourisme portugais a tenu à mettre en évidence qu’en Europe, « seule les villes de Londres et Paris » ont déjà reçu ce prix, sachant que Dubaï a été la destination qui a été élue le plus de fois (6 au total) par ce prix (World Travel Awards WTA), considéré internationalement comme l’Oscar du Tourisme.

A la fin de cette cérémonie – ayant eu lieu à Phu Quoc, au Vietnam – la ville de Lisbonne est également sortie vainqueur pour la première fois du prix de Meilleure Destination au Monde pour y exercer du City Break (voyage de courte durée), prix attribué pour « son attractivité et le grand choix d’études à courtes durées« .

Pour son excellent travail de récupération et de restauration des monuments, le « Parques de Sintra » – une entreprise publique ne recevant pas de financement de l’état – a remporté pour la cinquième fois consécutive le trophée de Meilleure Entreprise au Monde de Conservation, catégorie dans laquelle celle-ci était l’unique nommée européenne.

Considérant être un « moment unique pour le tourisme au Portugal« , la secrétaire d’Etat du Tourisme, Ana Mendes Godinho a affirmé être « la reconnaissance du travail fourni tout au long de ces années envers ceux qui sont liés d’une manière ou d’une autre au tourisme ».

« Mais c’est également une reconnaissance pour le pays que nous avons. Un pays authentique, qui a su se réinventer, qui réuni une grande variété d’expériences et de paysages, un pays qui allie cosmopolitisme, histoire, tradition, soleil, nature et gastronomie. Un pays qui sait et qui aime accueillir tout le monde » a rajouté Ana Mendes Godinho.

Décrivant le Portugal comme « une destination touristique d’excellence« , cette dernière ne souhaite pas se reposer sur ses acquis et incite tout les concernés à « continuer ce travail pour montrer la diversité que le Portugal a pour offrir« .

Au delà du Prix de Meilleure Destination Touristique Mondiale, le Portugal a également conquis les distinctions de Meilleure Organisme Officiel de Tourisme du Monde, attribué au Tourisme du Portugal et de Meilleure Site de Tourisme, attribué au site visitportugal.com.

Soulignant ce moment unique « en dix ans d’histoire » que le Tourisme du Portugal est reconnu « par des prix à échelles mondiales« , le président de cet organisme Luís Araújo considère que voir le travail développé par cette dernière « distingué » donne « une motivation accrue pour les objectifs jusqu’en 2017, afin de faire persister le Portugal en tant que destination touristique d’excellence« .

Crée en 1993, les World Travel Awards reconnaissent le travail développé dans le tourisme au niveau mondial, de manière à stimuler la compétitivité et la qualité du tourisme, sachant que la sélection des nommés se réalise annuellement à l’échelle mondiale par le publique en général et par 200 milles professionnelles du tourisme répartis dans 160 pays.

Check Also

Forêt

Nettoyer les forêts, une mission jugée « impossible » au Portugal

Suite aux violents incendies meurtriers de l’année dernière au Portugal, le gouvernement a accordé jusqu’au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *