Home / Actualité / Le Portugal, grand gagnant du World Travel Awards

Le Portugal, grand gagnant du World Travel Awards

Le Portugal a gagné plusieurs prix au cours de l’incontournable gala World Travel Awards, considéré comme l’événement des oscars du tourisme. En effet, lors de ce rendez-vous professionnel, ce beau pays a reçu de nombreuses gratifications pour l’année 2017, faisant de lui le grand gagnant de cette soirée.

37 récompenses en une soirée pour le Portugal

Ce fut à Saint-Pétersbourg, en Russie, que le Portugal s’est vu gratifié du prestigieux titre concernant la meilleure destination touristique en Europe. Outre cela, le pays est également gratifié du titre de la meilleure destination insulaire d’Europe, grâce à l’archipel de Madère, de meilleure plage avec la région d’Algarve et même de meilleur organisme officiel de tourisme européen avec le Turismo de Portugal pour la 4ème fois consécutive. À part cela, le port de Lisbonne a également reçu le titre de meilleur port de croisière en Europe.

Au delà de ces récompenses, la TAP Portugal a été élue la meilleure compagnie aérienne pour voyager vers l’Afrique et l’Amérique du Sud. L’hôtel le plus romantique a quant a lui été attribué au Monte Santo Resort et la meilleure boutique hôtel se trouve au Vila Joy, toujours en Algarve.

Au total, le Portugal a remporté cette année 37 récompenses parmi différentes catégories, soit 13 de plus que l’année précédente.

World Travel Awards ou les Oscars du tourisme

Ce concours, visant à l’analyse et la célébration de l’excellence dans le domaine touristique, fut créé en 1993. Il récompense les meilleurs du monde entier dans ce secteur. Les prix que le Portugal a reçus représentent une reconnaissance ultime dans cette industrie. Tous les lauréats de chaque catégorie s’affronteront au Vietnam en décembre pour désigner la meilleure destination mondiale.

Les lauréats des World Travel Awards découlent de votes de professionnels du tourisme, de leaders de l’industrie ainsi que de voyageurs.

Quelques prix attribués aux autres pays

Meilleure compagnie européenne de 2017 : Turkish Airlines
Meilleure compagnie low-cost : Norwegian
Meilleure compagnie vers l’Asie : British Airways
Meilleure compagnie vers l’Amérique du Nord : KLM-Royal Dutch Airlines
Meilleur hôtel : Ciragan Palace Kempinski Istanbul
Meilleure attraction touristique : Spike Island, Irlande
Meilleure ville : Saint-Pétersbourg, Russie

Check Also

Eucalyptus

Le Portugal en guerre contre la plantation d’eucalyptus

Le projet de loi visant la réduction, voire l’arrêt de la plantation d’eucalyptus a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *