Home / Société / Le Portugal, le meilleur pays d’Europe pour s’expatrier

Le Portugal, le meilleur pays d’Europe pour s’expatrier

L’être humain est un éternel insatisfait… ah non ? Apparemment, selon les expatriés et les touristes, la qualité de vie au Portugal est excellente. Ce beau pays serait en effet paradisiaque et les pâtisseries y seraient divines, tout comme la météo. Zoom sur le pourquoi du comment.

Il fait bon vivre au Portugal

Partir vivre au Portugal… cela semble un bien grand projet et pourtant bon nombre de nos voisins européens l’ont fait ainsi que des retraités français. Pourquoi ? Du point de vue des touristes et des expatriés, il y fait bon vivre, tout simplement. Ce magnifique pays semble être grandement plébiscité, tant pour sa qualité de vie que pour l’ambiance chaleureuse qui y règne tout au long de l’année. Le rythme est relativement lent, car les personnes savent apprécier le temps à sa juste valeur. Ainsi, les terrasses de Lisbonne sont souvent bondées, car les gens aiment ces petits plaisirs au quotidien. Les plages sont magiques et le coût de la vie est relativement bas, que vouloir de plus ?

La popularité du Portugal en quelques chiffres

Il semblerait que ce beau pays méditerranéen ait actuellement le vent en poupe. En effet, 93 % des personnes qui résident au Portugal se disent parfaitement satisfaites, surtout en ce qui concerne le coût de la vie, le climat et la nourriture. Une enquête menée par le site InterNations a même élu le Portugal comme étant le meilleur pays pour les expatriés en Europe, et le 5ème au Monde. À côté de cette palme, la France n’est pas au mieux de sa forme puisqu’elle est en 38e position sur les 65 proposés comme destination idéale pour un expatrié. Pour la réalisation de cette étude, InterNations a questionné près de 13.000 personnes de 166 nationalités différentes. Les questions portaient notamment sur la sécurité, le bien-être ressenti par les résidents, la gastronomie ou la santé. 89 % parmi les expatriés interrogés aiment particulièrement y vivre grâce à l’équilibre parfait qu’il y a entre les secteurs professionnels et personnels.

Les chiffres :

  • 93% sont satisfaits de la vie au Portugal
  • 29% se disent vraiment très satisfaits de cette qualité de vie
  • 89% se sentent très heureux au Portugal (77%)
  • 95% sont satisfaits des relations crées (76% en 2016)
  • 74% disent s’être facilement adaptés à la culture locale
  • 95% sont satisfaits de la stabilité politique
  • 75% mettent en évidence la sécurité

Le classement :

Les 10 premiers, dans l’ordre :

Bahreïn
Costa Rica
Mexique
Taïwan
Portugal
Nouvelle Zélande
Malte
Colombie
Singapour
Espagne

D’un autre côté, les 10 pays les plus pires pour les expatriés sont :

Grèce
Koweït
Nigéria
Brésil
Arabie Saoudite
Italie
Ukraine
Qatar
Inde
Turquie

Check Also

Chène Liège

Le Portugal : premier producteur de liège au monde

Le liège est actuellement très tendance, et permet de concevoir non seulement des bouchons de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *